Quels sont les bénéfices de l’ostéopathie équine et canine?

Vous pouvez aider votre cheval ou votre chien à récupérer plus rapidement d’une blessure, ou d’autres problèmes de santé avec un traitement d’ostéopathie équine et canine. En travaillant sur les articulations, les muscles, la circulation sanguine et l’apport neurologique, les traitements aident à rétablir l’équilibre naturel du corps, améliorer la fonction générale et la performance, et accélérer la récupération d’une blessure chez votre animal. En effet Jérémie Cohen, ostéopathe à Paris nous explique que l’ostéopathie équine et canine a beaucoup de similarités avec l’ostéopathie pratiquée sur les humains, les avantages sont plus ou moins les mêmes.

Les avantages des traitements ostéopathiques équins et canins

Les avantages de l'ostéopathie équine et canine

Les ostéopathes ont les compétences nécessaires pour améliorer le temps de la récupération complète liée à une blessure. En effet, votre ostéopathe équin et canin peut identifier et traiter les tissus de l’organisme qui sont mis à rude épreuve lorsqu’une blessure se produit. Ceci est très important dans le maintien de la bonne santé et des performances physiques d’un animal.

Non seulement les problèmes mécaniques de l’animal peuvent entraînés sur le long terme des problèmes plus graves, mais la douleur liée à ces dysfonctionnements peut également être la principale cause de problèmes de comportement. Les signes typiques de la douleur sur un cheval sont qu’il secoue la tête et qu’il s’avère timide voire craintif. Les chiens peuvent présenter des signes de soumission, d’anxiété ou même d’agressivité.

Le traitement par l’ostéopathie va soulager votre compagnon des dysfonctionnements, des tensions et des douleurs présentes dans sa structure corporelle grâce à des manipulations simples faites par votre ostéopathe.

Si les comportements qui posent problème persistent, nous vous conseillons de demander de l’aide auprès d’un consultant qualifié et d’un professionnel du comportement animal, voire même d’aller voir un vétérinaire.